BIOGRAPHIE

Né en 1977 à Saint lô en France. Il vit et travaille à Pons, France

La peinture de Cassius est un message de sagesse au monde. Chaque toile est un récit mystérieux et spirituel. Chaque peinture est une allégorie où cohabitent des présences ancestrales empruntées à diverses temporalités, cultures et géographies.

Souvent, l'artiste a recours à la figure animale qu'il fait collaborer avec l'homme dans un monde réel ou imaginaire. Le monde animal représente pour lui une  source de questionnements indispensables à l'homme pour trouver sa place dans la société moderne, au risque sinon de perdre certaines valeurs, traditions et préceptes de la nature.

Dans cette démarche, l'artiste interroge sans cesse nos origines communes et la quête de l'identité chez l'humain. Il poursuit actuellement sa réflexion à travers la peinture de peuples racines porteurs de vérités essentielles sur notre lien et notre interdépendance à la nature . Il consigne leur histoire en  recouvrant une partie de leur visages de racines végétales , leur conférant ainsi une identité remarquable.

L'artiste s'engage aujourd'hui pour la valorisation des cultures et de l'environnement. Ses travaux s'appuient sur des collaborations issues des sciences humaines pour mieux en marquer la dimension universelle. 

" Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir "

 

                                     Aimé Césaire.